MA3 : Communication et gestion de conflits
management

Bien communiquer est un art. Tous les jours nous recevons et envoyons beaucoup d'informations par différents moyens. Arriver à maitriser certains de ces aspects permet de contrôler les différents flux et améliore de ce fait l'esprit d'équipe. Cela permet en plus de prévenir les incompréhensions source de conflits.

PREREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

Connaitre les différentes formes de communications / savoir repérer, anticiper et traiter les situations conflictuelles au sein de l'équipe.

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation théorique interactive accompagnée d’exemples et d’exercices pratiques.

PROGRAMME

1- Les différentes formes de communication
2- Notion d'empathie et d'écoute active
3- Gestion des conflits
4- Mise en situation

MODALITE D’EVALUATION

Attestation de formation.
Questionnaire sur la communication et la gestion de conflits. Ce questionnaire sera noté en fin de formation avec validation ou pas de la formation.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne souhaitant développer ses connaissances et compétences en matière de communication et gestion des conflits.

Formation Intra

Nous consulter via mail contact@formidaable.fr

CODE PRODUIT : MA3

Tarif

300€/personne
minimum 4 personnes

Durée

1 jour